FAQ

Explorez notre FAQ pour des informations claires et précises, et préparez-vous à vivre une aventure sans souci avec 2Voyage.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur nos conseils pour planifier vos voyages sur mesure en explorant notre Foire Aux Questions. Des détails sur la planification, aux informations sur les destinations et aux conseils pratiques, notre FAQ est conçue pour rendre votre expérience avec 2Voyage transparente et sans tracas. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous sommes là pour vous guider à chaque étape de votre voyage, afin que vous puissiez partir en toute confiance vers de nouvelles aventures.

FAQ – Foire aux questions

L
L
Qui est 2Voyage ?

Je suis Nathalie, maman de 2 grands enfants et je vis en couple.
J'ai exercé la profession d'hôtesse de l'air Long-Courrier pendant 33 ans. La Covid a un peu accéléré mon départ, non pas que mon métier ne me passionnait plus, mais il faut savoir laisser la place et partir vers de nouveaux horizons ! J'ai beaucoup de passions, la danse de couple, le yoga, la randonnée, la photo mais ce que je maîtrise le mieux c'est le voyage ! Voilà pourquoi j'ai fait une reconversion, grâce à une formation certifiée Qualiopi, car même
si je connais bien le monde du voyage, on ne s'improvise pas Travel Planner, notamment par rapport à la réglementation, la communication et la vie d'entrepreneuse !

L
L
Pourquoi faire appel à 2Voyage ?

 

2Voyage c'est l'assurance de la planification d'un voyage ultra personnalisé qui vous soulage de longues heures de recherche et la peur de passer à côté de votre voyage, peut-être du voyage de votre vie ! grâce à ma connaissance des différents pays et cultures très diverses.

L
L
Comment faire si je n'ai pas d'idée où partir ?

Cela fait partie de mes prestations de conseil et c'est gratuit. Vous me contactez en prenant rendez-vous avec l'agenda en ligne ou en remplissant le formulaire de contact, ce qui me permettra de mieux cerner vos envies. Notre rendez-vous est par téléphone ou en visio, comme vous voulez ! Je suis sûre qu'à nous 2, nous trouverons une destination vers laquelle vous aurez hâte de partir !

L
L
Vous êtes une agence de voyage ?

A la différence d'une agence de voyage classique, je ne propose pas de circuits tout inclus ou déjà créés. Je pars
d'une feuille blanche en me basant sur notre entretien préalable dans lequel vous m'aurez indiqué vos préférences,
vos dates et votre budget pour vous proposer un itinéraire qui vous emmène déjà en voyage ! Et c'est vous qui
procédez à vos réservations parmi le choix de prestataires que j'aurai déniché pour vous.

L
L
Comment vous contacter ?

En plus de l'agenda en ligne et du formulaire de contact, vous pouvez aussi me joindre à l'adresse mail
2voyagetravelplanner@gmail.com

L
L
Combien ça coûte ?

Plusieurs formules pour répondre à vos envies :
Formule « Court-Courrier » : vous partez 3 ou 4 jours, ma prestation de conseil commence à partir de 160 €.
Formule « Moyen-Courrier » : pour un séjour de 5 à 15 jours ( maximum 2 étapes ), à partir de 230 €.
Formule « Long-Courrier « : pour un circuit de 8 à 21 jours, à partir de 390 €.
« A la carte » : sur devis pour des évènements particuliers.

L
L
Comment ça se passe ?

Suite à votre demande de contact, nous échangeons sur vos préférences en matière de destinations, dates, budget et d’envies spécifiques.
Vous recevez le devis concernant la prestation choisie en fonction de votre type de séjour et du nombre de jours, et après validation et paiement, les recherches commencent.
La création de l’itinéraire comprend la recherche de transports, hébergements et activités. Il vous sera proposé plusieurs choix pour vous permettre de décider en toute transparence.
Vous choisissez et réservez vos prestataires grâce aux liens fournis. Vous recevez ensuite votre carnet de voyage numérique avec toutes les informations nécessaires à votre voyage ainsi que votre itinéraire personnalisé. Il ne reste plus qu’à faire vos valises !

L
L
Quels sont les délais ?

Vous recevez une proposition entre 72h et 14 jours selon le nombre de jours de voyage et la complexité de votre demande. Pour les voyages complexes, type circuit, un point régulier sera fait pour valider l'itinéraire petit à petit.

L
L
Pourquoi dois-je payer avant de recevoir ma proposition d'itinéraire?

La proposition d'itinéraire, selon vos préférences, demande beaucoup de recherches spécifiques pour répondre exactement à votre demande très personnalisée. Le tarif de la prestation correspond à ce temps passé ainsi que la création de votre carnet de voyage et carte interactive.

L
L
Comment puis-je régler votre prestation ?

 

Vous pourrez régler par virement bancaire après réception du devis sur lequel figure les coordonnées bancaires.

L
L
Et si la proposition d'itinéraire ne me convient pas ?

Vous recevrez toujours une proposition d'itinéraires avec plusieurs choix concernant les hébegements, les transports et les activités ainsi que pour la souscription d'assurances voyage. Si malgré cela, vous n'étiez pas satisfait, nous trouverons ensemble un compromis dans la limite du raisonnable pour tous les 2.

L
L
Comment avoir mon carnet de voyage ?

Il vous sera envoyé par e-mail une fois que vous aurez fait vos réservations concernant les transports, hébergements et éventuellement activités et/ou assurance voyage. De ce fait, il sera à jour et vous pourrez vous y référer tout au long de votre voyage. Vous y trouverez aussi des informations générales essentielles au bon déroulement de votre séjour. Si vous avez égaré votre carnet, vous pouvez me joindre à 2voyagetravelplanner@gmail.com et je vous le
renverrai.

L
L
Quand dois-je réserver les prestations que vous me conseillez ?

Les tarifs ne sont valables qu'à réception du mail que je vous enverrai avec les différents liens pour effectuer vos réservations. Ces tarifs sont quotidiennement soumis à modification selon les modalités propres à chaque prestataire. Je vous engage à réserver sous 12h, au maximum 24h.

L
L
Comment procéder aux réservations que vous m'avez conseillé ?

 

Je ne peux réserver à votre place, je ne suis pas habilitée à procéder à des réservations pour autrui. Une fois votre choix effectué parmi les différentes propositions faites dans le mail que vous aurez reçu, vous n'aurez qu'à cliquer sur le lien choisi et procéder à votre réservation en direct avec le prestataire. Vous pourrez même bénéficier de votre programme personnel de fidélité, si vous en avez un, auprès de chaque prestataire !

L
L
Une autre question ?